Mot de la fondatrice

Mot de la fondatrice

Notre groupe, I3S, a fondé la Haute Ecole de Kinésithérapie à Casablanca pour former aux mêmes normes que celles établies en Europe. Nos lauréats ont démontré, au cours des vingt dernières années, leur niveau de compétences tant à l’échelle nationale qu’internationale.

La décision du gouvernement belge de restreindre le nombre d’étudiants étrangers en mettant en place les systèmes des quotas et du tirage au sort, a fait fondre l’espoir de bon nombre de jeunes français qui tiennent véritablement à devenir kinésithérapeutes.

la Haute Ecole de Kinésithérapie, qui fonde ses enseignements sur un programme d’origine belge, est devenue par la force des choses une véritable alternative pour bon nombre de candidats français.

Les résultats de nos lauréats aux épreuves d’admissibilité aux Instituts de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) en France avoisine les 100% et les rassure et les conforte dans leur choix. Tous nos lauréats qui ont postulé et réussi aux tests d’admissibilité aux IFMK, conformément au décret du 15 septembre 2015  sont aujourd’hui également Diplômés d’Etat français).

la Haute Ecole de Kinésithérapie est aujourd’hui une référence en kinésithérapie au Maroc. Notre engagement est de maintenir notre qualité de formation et d’assurer à chacun de nos étudiants un suivi personnalisé afin qu’il réalise son projet professionnel dans les meilleures conditions.

Mme Anne Chantal HUIN

Fondatrice

Mot du Président

la Haute Ecole de Kinésithérapie de Casablanca est un établissement homologué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc.

Créée en 1999 avec l’assistance technique d’une Haute Ecole belge (HEPHO, aujourd’hui dénommée Condorcet), HEK a fêté sa vingtième promotion en juin 2012.

Ce gage de qualité a été consacré par l’accréditation de sa filière par l’Etat marocain. Sur le plan international, la reconnaissance du bon niveau de formation s’est faite très tôt par le biais des lauréats de HEK qui se sont rendus en Europe. Leur niveau de compétences est apprécié par leurs paires européens et confirmé par le taux de réussite aux épreuves d’admissibilité aux IFMK en France, par exemple. (le taux de réussite à ces épreuves est de 100%) . Tous nos lauréats qui ont postulé et réussi aux tests d’admissibilité aux IFMK, conformément au décret du 15 septembre 2015  sont aujourd’hui également Diplômés d’Etat français).

Ces résultats probants font de HEK une alternative indéniable pour tous les candidats qui ambitionnent de devenir kinésithérapeutes.

Fidèle à ses engagements, HEK limite le nombre de ses étudiants afin maintenir une taille humaine qui permette d’assurer à chacun de ses étudiants un suivi personnalisé.

HEK dispense, en français, un programmes aux normes européennes sans cesse mis à jour. Les enseignements, de type universitaire, sont assurés par des professeurs de médecine et des kinésithérapeutes marocains de haut niveau. Des kinésithérapeutes cadres français et belges interviennent régulièrement dans le cursus afin d’apporter leur expertise et de contribuer au maintient du niveau de formation de HEK à celui de ses homologues européens.

Mr Halim Belfakir

Président