la Haute Ecole de Kinésithérapie milite pour la promotion de l’égalité des chances, de la liberté de penser, de la promotion des compétences… Depuis sa création, elle cultive un plan d’action basé sur une vision stratégique où le principe d’égalité est au centre de ses préoccupations.
Ainsi, dans un esprit d’équité et pour ne disqualifier personne, HEK appelle, depuis une décennie, à la mise en place d’un examen national normalisé et classifiant auquel seraient soumis tous les étudiants ayant terminé leur cursus de formation en kinésithérapie, qu’ils soient issus d’un établissement public ou privé. Cet examen final devrait être sanctionné parun diplôme d’Etat qui serait reconnu à tous les niveaux. Cette vision est d’ailleurs adoptée par le ministre de la santé.
la Haute Ecole de Kinésithérapie adhère totalement, se conforme et promeut à travers le Collège National des Hautes Ecoles des Sciences de la Santé les prescriptions de La loi 01-00 portant organisation de l’Enseignement Supérieur qui précisent :
L’enseignement supérieur, objet de la présente loi, est fondé sur les principes suivants:
L’enseignement supérieur comprend l’enseignement supérieur public et l’enseignement supérieur privé. Il a pour objet :
L’enseignement supérieur privé remplit, à côté de l’enseignement supérieur public, une mission de formation, d’accès à la culture et à la technologie et de promotion du progrès et de la recherche scientifiques.
Il participe à la diversification de l’enseignement supérieur national par l’innovation dans les programmes de formation et de recherche.
L’enseignement supérieur, objet de la présente loi, est fondé sur les principes suivants:
L’enseignement supérieur comprend l’enseignement supérieur public et l’enseignement supérieur privé. Il a pour objet :
L’enseignement supérieur privé remplit, à côté de l’enseignement supérieur public, une mission de formation, d’accès à la culture et à la technologie et de promotion du progrès et de la recherche scientifiques.
Il participe à la diversification de l’enseignement supérieur national par l’innovation dans les programmes de formation et de recherche.