La Filière Kinésithérapie de HEK est Accréditée par l’Etat conformément à La loi 01-00.
Le programme de formation, agréé par le ministère de tutelle, s’inspire du programme de formation en vigueur en Belgique et répond aux exigences Françaises.
Lancé avec la collaboration de la Haute Ecole du Hainaut Condorcet et la participation active de kinésithérapeutes et d’universitaires Marocains, ce programme évolue en permanence et continue de s’enrichir grâce à la participation d’enseignants de renom de différentes IFMK Français et d’universitaires Belges.
l’encrage de HEK à son environnement au Maroc et à l’international assure à tout bachelier en sciences qui aspire à devenir kinésithérapeute une carrière prometteuse.
Depuis maintenant plus de 23 années nous comptons dans nos rangs des étudiants de différentes nationalités maghrébines, africaines et européennes. Le gros du peloton étranger et d’origine Française. Pour ces derniers, étant donné qu’ils doivent obligatoirement se soumettre aux directives édictées par la loi Française (Arrêté du 02/9/2015). Une attention particulière est accordée à tous les étudiants désirant exercer en France afin qu’ils puissent, sans encombre, décrocher leur admissibilité dans un IFMK et obtenir le Diplôme d’Etat de Masseur kinésithérapeute Français, seul sésame permettant l’exercice de la profession en France.
H
Assurer un enseignement de qualité
qui permette une intégration immédiate dans le monde professionnel et ouvre l’accès à des formations complémentaires (Masters et/ou doctorats) dans les universités nationales et internationales
E
Préparer de jeunes bacheliers scientifiques
à un métier d’avenir à l’aide d’une formation performante dispensée par des enseignants de renom.
K
Délivrer un diplôme homologué de « Kinésithérapeute »
aux jeunes lauréats au terme de trois années d’études passionnantes. Diplôme qui leur permettra d’exercer dans les secteurs privé ou public